THE ART OF WHAT’S NEXT
HOW TO MAKE (ALMOST) ANYTHING
L’impression 3D est un procédé de fabrication additive basé sur l’idée simple de convertir un modèle numérique en un objet solide en trois dimensions.
CNC c’est-à-dire de commande numérique par calculateur. Cette méthode d’usinage par soustraction de matière permet de tailler directement dans la masse à l’aide de fraiseuses numériques.
Les fraiseuses utilisées sont donc automatisées et contrôlées par ordinateur pour usiner un bloc de matière afin d’obtenir une pièce.
L’impression numérique s’adapte particulièrement aux demandes modernes du marché de la communication. Elle offre de bien nombreux avantages : impression de flux en continu, délais d’impression optimisés, impression de petites quantités, coûts réduits, facilité d’impression.
La découpe laser est un procédé de fabrication qui consiste à découper la matière grâce à une grande quantité d’énergie générée par un laser et concentrée sur une très faible surface.
L’aérographe est un pistolet à peinture miniature utilisé pour les travaux de précision ; son fonctionnement est similaire au pistolet à peinture utilisé par les carrossiers.