Depuis 2015, nous nous sentons chanceux de contribuer un peu à la réussite des eudevdays.
Le thème de cette édition nous tenait particulièrement à cœur, nous avions une motivation supplémentaire pour pousser les limites afin donner plus d’impact aux messages.
Nous fournissons la signalétique de l’événement, la décoration, l’habillage des 120 stands du Village, les expos culturelles, les catalogues.

Merci à Phrenos & Media Consulta de nous donner l’occasion de participer à cette belle aventure.


eudevdays 2018 : Autonomiser les femmes et les filles pour façonner le développement durable, tel était le thème de cette édition.


Les 12° Journées européennes du développement, organisées par la Commission européenne les 5 et 6 juin derniers, sous le thème « Les femmes et les filles au premier plan du développement durable : protéger, autonomiser, investir.

Une campagne digitale intitulée « #SheisWe »  a été lancée à cette occasion par Phrenos, pour permettre à des personnalités de porter le message, raconter des destins exemplaires de femmes dans les pays en développement.

Le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, qui inaugurera les JED , a déclaré : “Il ne peut y avoir de développement durable si la moitié de la population mondiale est laissée pour compte.Nous avons besoin d’une participation et d’un leadership égaux des femmes et des filles dans tous les domaines. en Europe et dans le monde, c’est ce sur quoi nous nous concentrerons lors de ces Journées européennes du développement. ”
Neven Mimica, Commissaire à la coopération internationale et au développement, a souligné : “Les JED rassemblent la communauté du développement des quatre coins de la planète pour apprendre les uns des autres et inspirer de nouveaux partenariats, mais si nous agissons ensemble, parviendrons-nous à éliminer toutes les formes de violence ? femmes et filles, et leur donne les moyens d’être véritablement à la pointe du développement durable”.

Les Journées européennes du développement seront en outre accompagnées par de nombreux intervenants et participants de haut niveau dont : Sa Majesté Mathilde, Reine des Belges ; Sa Majesté la reine Letizia d’Espagne ; Son Altesse Royale Mary, la princesse héritière du Danemark ; Présidente de Malte Marie-Louise Coleiro Preca ; Le Premier ministre de la Norvège, Erna Solberg ; Le président du Parlement européen, Antonio Tajani ; Le président du Rwanda, Paul Kagamé ; Président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré ; Le président du Niger Mahamadou Issoufou ; Le président du Libéria, George Weah ; Secrétaire générale adjointe des Nations Unies, Amina J. Mohammed, bien d’autres.

Youssou N’Dour, cérémonie d’ouverture rendant  hommage à Nelson Mandela. ( vidéo )


Quelques photos illustrant notre travail : (   montage   et   1er journée  )